Derrière la journée Porte ton pyj présentée par le Lait, il y a des familles, des écoles… et des enfants comme Estelle.
Enfant Soleil et ambassadrice de la campagne Porte ton pyj présentée par le Lait cette année, Estelle est une véritable battante. Après une naissance difficile par une césarienne d’urgence et un séjour aux soins intensifs, elle vit aujourd’hui avec une paralysie cérébrale motrice gauche. Au quotidien, elle brave des défis visibles mais aussi des combats plus discrets, comme l’anxiété de performance et de séparation. Grâce à l’amour infini de sa famille et au dévouement des soignants, elle avance un pas à la fois vers ses rêves.

Pour sa maman, Sonia, enseignante au primaire, cette initiative est bien plus qu’une simple activité scolaire : c’est une mission de cœur.
« Mon mari et moi travaillant tous deux dans le domaine de l’éducation, il me semblait donc naturel d’organiser cet événement dans nos écoles! »
C’est ainsi que Sonia a rapidement constaté l’impact profond de ce geste pourtant si simple :
« En une seule journée, nous ne faisons pas que récolter des dons; nous éveillons la conscience de centaines d’enfants! Grâce à la journée Porte ton pyj, nos élèves développent de l’empathie et découvrent qu’un simple pyjama peut devenir un symbole d’espoir pour ceux qui passent leurs journées à l’hôpital. »
Depuis maintenant 8 ans, Sonia se mobilise pour rallier le plus grand nombre d’établissements au Québec. L’an dernier, son énergie a permis de mobiliser 26 écoles et de récolter plus de 52 000 $ pour les enfants malades!
En étant Enfant Soleil une deuxième fois, Estelle et sa famille nous rappellent que chaque enfant mérite des soins adaptés pour ces maux visibles comme pour ceux qu’on ne voit pas toujours. Leur histoire est un message d’espoir… et un appel à la générosité.
Participer à Porte ton pyj, c’est faire plus qu’enfiler un pyjama : c’est soutenir des enfants comme Estelle, semer l'empathie et la générosité chez les jeunes, et bâtir ensemble un avenir plus doux.

Découvrez la campagne Porte ton pyj présentée par le Lait en cliquant ici.
